Quoi de neuf ?

dimanche 20 mai 2018

Petit commerce local (suite)

Pour faire suite au billet de jeudi matin, pas plus tard que l'après-midi, une collègue a dû écourter sa séance d'EPS car, devant l'école, quelques dealers cherchaient à régler leurs comptes en tentant de s'écraser en voiture et à l'aide d'une batte de baseball.


Cliquez pour accéder à l'article du Progrès (quotidien lyonnais).


Le lendemain, vendredi, c'est une course-poursuite et des coups de feu qui ont nécessité le confinement des élèves d'une école du quartier voisin.

jeudi 17 mai 2018

Petit commerce local

Une des trois zones de deal qui cernent l'école a décidé d'afficher plus clairement ses produits. C'est tout de même plus pratique pour les consommateurs.



Lorsque les voitures de certains enseignants sont dégradées des dizaines de fois en quelques jours, le Rectorat met plus de 6 mois à répondre aux demandes de protection (pour interroger le fait que ce harcèlement concerne en quoi que ce soit Éducation nationale). La Mairie, quant à elle, interdit aux enseignants de se garer à l'intérieur de l'enceinte scolaire, réservant l'espace libre non accessible aux élèves aux seuls véhicules de ses services, le reste n'étant visiblement pas son problème. Et je passe sur les "batailles" nécessaires pour obtenir le droit de ne pas se retrouver à la piscine seule enseignante avec 29 CP non nageurs dont 2 en inclusion sans AVS (alors que l'équipe enseignante a trouvé une organisation qui évite le problème)... Pour rappel : si ces mêmes enfants étaient tous attachés par une ceinture de sécurité au siège d'un car, la règlementation exigerait 3 adultes minimum en plus du chauffeur pour les "gérer" (et, là, il ne serait pas question d'apprentissages).

Juste à côté, ce sont des dizaines de familles qui ont été mises à la rue.

Bref, tout va très bien à Vaulx-en-Velin. On n'a pas du tout l'impression que la République abandonne certaines zones.