Quoi de neuf ?

samedi 15 novembre 2014

Interstellar

Trois heures pendant lesquelles on en s'ennuie pas (et où l'on regrette à quelques moments de ne pas prendre note de deux ou trois belles tirades, dont celle concernant le conseiller d'orientation psychologue, qui vaut son pesant de cacahuètes). La Terre se meurt. Les monocultures ont été décimées les unes après les autres. Les Hommes n'auront bientôt plus de quoi se nourrir. Une seule solution : aller ailleurs. Mais où ?

Interstellar
Cliquez sur l'affiche pour accéder à la fiche du film sur AlloCiné.


Cette bande-annonce n'en dit pas trop...

vendredi 14 novembre 2014

La vie sauvage

Un beau film inspiré d'une histoire vraie, actuellement sur les écrans, avec une belle interprétation de Matthieu Kassovitz. Élever ses enfants en marge de la société, sans domicile fixe, sans scolarisation... Est-ce possible ? Est-ce souhaitable ? Je n'aurais pas aimé être à la place du juge...

Vie sauvage
Cliquez sur l'affiche pour accéder à la fiche du film sur AlloCiné.

Gare à ne pas trop en lire pour éviter les spoilers...


Attention : cette bande-annonce en dit beaucoup...

Petite erreur dans le script : en France, c'est l’instruction, pas l'éducation qui est obligatoire...

lundi 10 novembre 2014

Animation et Éducation n°243

Un peu d'auto-promo, pour une fois (quoique je n'aie rien à vendre, en fait...)

Dans le numéro d'Animation & Éducation de novembre-décembre 2014, qui est arrivé ce week-end dans les boîtes aux lettres des écoles affiliées à l'OCCE, j'ai été sollicité pour présenter l'agencement de ma classe (dans le cadre d'un gros dossier sur l'organisation des espaces d'apprentissage).

Animation & éducation n°243 couverture
Cliquez pour accéder au site de la revue.

Accessoirement, je trouve l'infographie de couverture géniale...

Animation & éducation n°243 article de Bruce Demaugé-Bost

Le panoramique de la classe apparaît en pages 32-33, tout comme une fichue coquille à Hippocrate qui m'a fait sursauter à la relecture... Dans quelques temps, j'ajouterai au site l'article que j'avais envoyé : cela permet de voir que la mise en page professionnelle, eh bien c'est un métier... :o)