Une bonne rentrée, hier... Qui a, comme c'est de tradition, débuté par le questionnement essentiel : "Pourquoi va-t-on à l'école ?"



L'après-midi, histoire de changer du collage de "papiers-à-signer," nous avons ouvert quelques kits de mosaïque qui ont rencontré un succès mérité. De marque "Stone by stone", ils sont visiblement difficiles à trouver sur le Net, en France. Chaque boîte, qui coûte environs 25 euros (à peu près 21 euros pour nous, qui avons un contrat municipal "adjudicataire") contient tout le matériel (support, carreaux et ciment) pour réaliser 12 objets en mosaïque, en plâtre ou en sable coloré auto-collant (!), exception faite de la colle blanche.



Les carreaux de mosaïque, réalisés dans une sorte de terre cuite, peuvent se couper aux ciseaux ! Les lampes d'Aladdin conviennent bien aux élèves de troisième année mais, pour les CE2, le kit "sous verre" est préférable (les carreaux sont nettement plus grands). Les bougeoirs "coeur" ont également trouvé leur public.


Cliquez sur l'illustration pour accéder au site qui les vend.

Les agences du groupe "Librairie laïque" sont situées à Lyon, au Puy en Velay, à Guéret et à Orléans. Le mot-clé à entrer dans la zone de recherche, pour trouver ces kits, est "Ateliers créatifs".