La slack, c'est sympa, mais on ne peut guère l'installer lorsque la terre est humide (la sangle deviendrait rapidement boueuse et glissante). Une tyrolienne pour enfants prendra donc sa place de temps en temps... Limitée par le constructeur à 50 kg (45 kg selon le site du revendeur), elle est fixée sur deux arbres, à deux mètres de hauteur, de manière à ce qu'il soit possible aux élèves de cycle 3 d'attraper sans problème les manettes lorsque la tyrolienne se trouve au milieu du câble. Ils ont également la possibilité de s'arrêter n'importe quand rien qu'en laissant traîner leurs pieds au sol.









Le câble, quant à lui, a été fixé de manière temporaire à l'aide de mousquetons d'escalade (non fournis : l'installation est initialement prévue pour être fixe), en pensant à protéger l'écorce des arbres... Inutile de préciser que l'activité a été fort prisée lors des récréations... :o)

NB : La chaise marron ne sert qu'à l'adulte qui installe le câble... Malgré les demandes insistantes, les élèves ne s'élanceront pas dans le vide...