Nos quatre premiers textes libres en anglais ont été réunis dans un petit livre : “Four sketches (4 saynètes)”. Ils sont issus d'activités inspirées par deux articles incontournables de Juliette Gasselin dans "Coopération pédagogique" n°154 (p. 19-20) et n°157 (p.36-37) intitulés "La méthode naturelle d'anglais".



Cliquez sur la couverture pour afficher le petit livre.


Les élèves ont été invités à écrire des phrases en anglais. La consigne était celle de Juliette : "Inventez des phrases en anglais et si vous ne savez pas dire quelque chose, inventez-le pour que ça ait l'air anglais." Le travail d'échanges collectifs qui suit est très riche et permet de faire émerger de nombreuses représentations (profitons-en pendant que la prise en compte des savoirs antérieurs des élèves n'est pas encore interdite par les programmes... ;o( ) A partir du vocabulaire qui apparaît, un texte est écrit collectivement. Une amie prof d'anglais en collège a eu la gentillesse de vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur.

Si vous ne connaissez pas les petits livres ou ne savez pas comment les plier, rendez-vous sur cette page du site des petits livres...