mercredi 7 novembre 2007
Plan de travail n°5
Par Bruce Demaugé-Bost
mercredi 7 novembre 2007
Par Bruce Demaugé-Bost
vendredi 2 novembre 2007
Par Bruce Demaugé-Bost
Cliquez sur l'image pour apprendre à votre fille
à devenir une bonne ménagère,
consommatrice de marques...
Il est vrai qu'entre deux spots de pub, il restait un peu de temps de cerveau disponible aux bambins. Un vide désormais comblé. Le plus fort, c'est que cette cochonnerie publicitaire à outrance coûte 19,99 euros (pas 20, hein, il faut appliquer totalement les principes de marketing) ! Pourquoi pas un panier avec des fruits, des légumes, des oeufs... Pourquoi forcément de "la marque" ?
Question subsidiaire : au fait, savez-vous ce que signifie "FNAC" ? Fédération Nationale d'Achat des Cadres. Et ouais.
Seconde question subsidiaire : quel est le QI de la personne qui a laissé le commentaire sur la page en question : "Génial comme les autres produits. Julie (Baccarat)" ?
Pour info, une copie du courriel que je leur ai envoyé (je vous invite à en faire autant : clic en bas de page sur "Contactez-nous", puis "Questions diverses" et "Autres"). Ce courrier m'a vallu une réponse-type me "remerciant de [mon] intérêt pour Fnac-éveil et jeux":
Madame, Monsieur,
client régulier de la Fnac et de la Fnac-Eveil et jeux de Lyon, je tenais à vous faire part de mon vif mécontentement en découvrant la mise en vente du "Panier à provisions rouge
Référence 123212".
En tant qu'enseignant et que citoyen, je trouve regrettable que la Fnac s'abaisse à conditionner les enfants "dès 3 ans" (sic) à une (sur)consommation aveugle. J'avais une plus haute idée de votre politique de vente et de la qualité éducative des produits que vous proposiez.
Recevez mes salutations distinguées.