Une semaine d'espionnage, que celle que nous avons vécue... Chacun (moi compris) a reçu une mission aléatoire qu'il lui a fallu garder secrète. Objectif : réaliser le portrait d'un des membres de la classe ; un portrait positif, bien entendu, en vue de permettre à Sophie Chérer de faire connaissance avec nous.

Petit livre : Agent secret
Cliquez pour accéder à l'article.

Tout le monde a joué le jeu, et a enquêté pendant sept jours avant de rendre son rapport. Un quart de la classe a réussi à démasquer l'agent chargé de le suivre. À la lecture des rapports (parfois très touchants et très fins), nous avons tenté (le plus souvent avec succès) d'identifier leur sujet... et avec moins de réussite l'agent chargé du dossier. Tout le monde a convenu qu'il est bien agréable d'entendre dire du bien de soi. Et de se prendre pour un(e) espion(ne)...

Petit livre : Agent secret

Je dois dire que je suis assez content de l'aspect du formulaire de rapport (si les polices d'écriture ont disparu de votre version, merci de me le faire savoir...) Vive Publisher ! ;o) L'article contient le nécessaire pour se lancer dans l'activité à son tour et pacifier les relations au sein de la classe (la lecture de l'article initial de Non-violence actualité n°269 est toutefois vivement conseillée). Compter trois photocopies par élève (deux petits livres et un formulaire de rapport de mission). Veillez à ce que l'imprimante ne redimensionne pas les fichiers des petits livres lors de l'impression (décocher "mise à l'échelle" si nécessaire, sans quoi la bobinette cherra le pliage ratera).

J'ai ajouté une entrée "Agent secret" dans le sommaire de gauche...