Corto de Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon
Par Bruce Demaugé-Bost, mercredi 15 janvier 2014 à 11:05 :: Jeux :: #1491 :: rss
Cliquez pour accéder au site officiel du jeu ;
naviguez dessus avec la molette centrale de la souris
(le !*%£$ de son se coupe en bas à gauche !)
Le but est de marquer le plus de points possible. L'originalité de Corto réside dans les six modules qui composent le plateau de jeu et qui correspondent chacun à une aventure de Corto Maltese. Quatre d'entre eux sont choisis et assemblés au hasard lors de chaque partie et, comme chacun apporte quelques spécificités de règles, les tactiques à employer varient sensiblement d'un cas à l'autre.
Cliquez pour accéder à la fiche du jeu chez Philibert
(parrainage possible de 5 €).
On passe un bon moment, malgré une mise en place et une découverte quelque peu complexes. Il ne faut pas négliger les textes écrits en petit et en italique dans la règle (8 Mo) et dans le livret d'aventures (12 Mo !) car ils renferment parfois des informations-clés. Ces deux documents (et en particulier le second) méritent d'ailleurs le détour, car ils constituent un chef d’œuvre de graphisme et de mise en page.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.