Plusieurs éléments ont été mis à jour dans le document retraçant l'épopée de la monnaie intérieure dans ma classe. Attention : le fichier de 29 pages illustrées pèse désormais 11 Mo : il faut être un peu patient(e). Dans les nouveautés, nous allons tester dès la rentrée un chéquier, et un service de “banquier”...


Cliquez sur l'illustration pour accéder à l'article sur la mise en place de cet outil...

Si vous souhaitez des éclaircissements, n'hésitez pas à poser vos questions, en persévérant sur le captcha tout pourri du blog ou en m'écrivant à bdemauge@hotmail.com. Au besoin, vos contributions pourront venir grossir le dossier "monnaie", avec votre accord.

Quant aux champignons, ils continuent à pousser tranquillement (enfin, par à-coups, dirait-on) dans le vide sanitaire de l'école. Cela donne d'énormes trucs capables de soulever le couvercle de leur boîte. J'ai placé une cuillère à café à côté pour servir d'échelle... À l'origine, ils étaient censés être des champignons de Paris (les petits trucs blancs que l'on trouve sous cellophane, dans des barquettes en plastique)... ;o)