Cela fait deux fois en un mois que j'ai affaire (enfin... plus précisément que j'écris) au service de relations publiques de Casterman. La première concernait un ouvrage de littérature pour ados "Cherub 01 - 100 jours en enfer" à la pagination totalement chaotique (une trentaine de pages manquantes et autant en double).


La seconde concernait Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac, qui comporte une coquille qu'un relecteur un tant soit peu attentif aurait dû remarquer (et lorsque l'ouvrage coûte 14,50 €, on pourrait s'attendre à ce qu'il ait été relu attentivement). Page 186, Célestine remplace par erreur Le lecteur dans le dialogue, et en vient donc à se poser une question à elle-même, puis à ne pas y répondre. Hum... Mes deux courriers (envoyés il y a plus d'un mois) n'ont pas reçu de réponse. J'en conclus donc qu'il vaut mieux emprunter les ouvrages de Casterman à la bibliothèque plutôt que de se risquer à les acheter, ou bien vérifier attentivement leur contenu avant de passer en caisse, car apparemment il ne faudra pas compter sur ne serait-ce qu'une réponse de politesse de leur service après-vente en cas de problème. :o(


Accessoirement, ayant pu voir mercredi le beau dessin animé tiré du scénario de D. Pennac lors d'une projection "pédagogique", je pense qu'il plaira beaucoup aux enfants de cycles 1 et 2...


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