Si vous avez bien reçu la lettre à gratter du ministère, il y a de fortes chances que vous ayez gagné un double de votre NUMEN et un beau code secret tout neuf (le mien se terminait par "makak" ;o) ) Pour info, les 6e et 7e caractère de votre numéro de sécurité sociale nécessaires pour obtenir votre second mot de passe correspondent tout simplement à votre département de naissance. Il y a aussi de fortes chances pour que vous ayez posé la feuille quelque part dans l’objectif flou de l'utiliser un jour où l'autre.


Le site des élections est accessible par un clic sur une des images de ce billet. Après avoir fait un petit tour sur les différentes professions de foi, si vous décidez de voter, cela ne vous prendra que quelques minutes...


Plusieurs scrutins sont organisés simultanément.


Le choix prend la forme d'une case à cocher.


Un récapitulatif est proposé avant la validation finale.


Le tout s'achève par la communication d'une clé (imprimable) qu'il vaudra mieux copier/coller quelque part si vous envisagez par la suite de vérifier la prise en compte de votre vote... Il y a en effet peu de chances que quelqu'un s'amuse à retaper les 5 lignes de code abscons... Le scrutin sera clos le jeudi 20 octobre à 17h. On peut voter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit d'ici là.