Qu'est-ce qu'un Airzooka ? Et bien disons que tout est dans le nom : un bazooka qui envoie de l'air. A priori, il n'existe pas de vidéo de la chose vraiment bonne, alors en voici une qui permet néanmoins de se faire une idée du fonctionnement de l'objet :


La fabrication-maison de l'objet ne nécessite pas de matériel vraiment spécifique, si ce n'est une boîte de lait en poudre pour bébé (fort utile du fait de son rebord interne métallique).


Pour le reste, quelques élastiques larges, du fil solide, deux gros boutons, du ruban adhésif large et un sac en plastique très fin (important), du genre de ceux que l'on trouve aux rayon fruits et légumes d'un supermarché.


Découper le fond de la boîte.


Percer deux trous diamétralement opposés sur le rebord avant.


Coudre les boutons en emprisonnant au milieu les élastiques coupés et noués ensemble. C'est la manœuvre la plus délicate... Pour ma part, j'ajoute un point de colle chaude au pistolet.


Fixer les extrémités de l'élastique-maison aux deux trous.


Scotcher le sac préalablement découpé aux rebords du fond de la boîte, de façon étanche.


Ne pas oublier de remettre le couvercle, découpé en son centre.


Viser votre voisin et lui envoyer un anneau d'air dans la figure.

Et quelle est la fonction de cet objet technique, me direz-vous ? À part décoiffer le voisin en question, faire tomber des piles de gobelets en plastique et éteindre une bougie à quelques mètres de distance, je ne sais pas, à vrai dire... Néanmoins, en changeant d'échelle, on peut faire des choses aussi surprenantes qu'inutiles avec... Voyez un peu : http://candlecannon.com