Parfois, on se dit qu'il doit y avoir un gars, quelque part, bien placé dans la chaîne alimentaire, dont le boulot consiste, lorsqu'un problème se pose, à mettre en place la première solution qui lui traverse l'esprit. Virtuellement, un tel gars aurait, par exemple, l'idée de ne placer qu'un robinet d'eau, bien entendu non potable, dans les vestiaires d'un palais des sports municipal. Il est vrai qu'après un match, on a rarement soif.


Muté au service des périmètres scolaires, le gars en question pourrait faire des merveilles. On pourrait ainsi imaginer qu'il déciderait soudainement d'envoyer dans un autre collège les élèves de l'école rouge, jusqu'alors scolarisés dans le collège vert situé à 100 m de chez eux. Au hasard : ils iraient dans le collège bleu. Histoire de rigoler un peu, ce collège serait en réfection pour plusieurs années et les élèves devraient se rendre dans l'établissement orange, situé dans une autre ville, à plus de 2 kilomètres. Histoire de rigoler un peu plus, le gars pourrait n'envoyer à l'école rouge la convocation à la réunion de révision des périmètres qu'une semaine après la tenue de ladite réunion.


En résumé : les élèves des écoles jaune et rouge n'iraient plus au collège vert, mais au collège bleu (donc orange pour les deux années à venir). Ceux des écoles rose et violettes continueraient à aller au collège vert. Cherchez les erreurs...


Heureusement, tout ceci n'est que purement fictif. Dans la vraie vie, de tels gars n'existent bien évidement pas (ou alors on les promeut rapidement).