Grâce au désistement de dernière minute d'une autre école, nous avons la chance de pouvoir, cette année, participer à nouveau à un cycle de Voile.

Du coup, nous devrions passer 6 vendredis au parc de Miribel-Jonage, belle base nautique de la périphérie lyonnaise, envahie par les plantes aquatiques depuis quelques années (mais bon... il paraît que c'est naturel, alors on résistera à la tentation de javelliser tout ça ;o) ). La première séance s'est déroulée sous un ciel couvert et sans voiles : choix et enfilage des gilets de sauvetage, sortie des bâteaux, mise en place des gouvernails et des dérives, coordination des rôles des barreurs et des pagayeurs, frayeurs contrôlées quand un des bateaux à moteur des moniteurs BE passe à proximité et crée un raz-de-marée d'au moins... 10 cm !


Cliquez sur le document pour l'ouvrir.









Bien entendu, j'ai emporté ma slack (au grand dam des élèves des autres classes de l'école, qui ont fait la queue pour rien pendant leur récréation... oups !) Ah, ça a bousculé les représentations de certains de voir que la directrice, qui nous accompagnait et qui rappelle avec malice qu'elle est bientôt grand-mère, dépasse (après 5 minutes d'essai !) 60 secondes en équilibre dessus ! ;op