Bonjour,
je me demandais comment tu travaillais l'histoire avec une classe de cycle. Chaque niveau voit 2 périodes? et sous quelle forme ?
Merci pour ta réponse
Bonjour,
chaque matin a lieu un temps de travail mixte : ateliers thématiques décloisonnés qui concernent à chaque fois un niveau en particulier mais sont ouverts à tous les volontaires et temps de travail personnel lié (ou non) à ces ateliers. Nous utilisons, entre autres outils, les manuels de la série "Le Français à la découverte de l'Histoire-Géographie" et "Les Maths à la découverte des Sciences" qui permettent de lier différentes matières entre elles et de travailler sur un même thème de manière transversale pendant environ deux semaines.
Néanmoins, dans le principe des ceintures (et du fonctionnement de la classe), un élève qui veut s'avancer dans l'étude d'un sujet peut tout à fait le faire (et se passer des ateliers correspondants lorsqu'ils arriveront).
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
A propos
Le site Web d'un agent d'entretien municipal bénévole accessoirement professeur des écoles en classe multi-âges à Vaulx-en-Velin (région lyonnaise). Un nombre variable de CE2-CM1-CM2, sans compter nos lapines Artémis et Athéna...
Commentaires
1. Le jeudi 13 août 2009 à 10:27, par Ruellan
2. Le jeudi 13 août 2009 à 12:22, par Bruce
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.