Brigitte Aubert et Gisèle Cavali sont les auteures du "Mensonge de mon père", un texte de grande qualité, initialement publié dans la collection "Je Bouquine" et qu'elles ont offert aux classes de cycle 3 en en autorisant la reproduction et la distribution aux élèves.

Elles co-écrivent actuellement une série de 5 ouvrages (une pentalogie ?), dont les deux premiers sont déjà parus : Les Cavaliers des Lumières.



La couverture du Tome 1 : “Le règne de la Barbarie”,
sans rapport direct, malgré son titre, avec les décision ministérielles actuelles. ;o)


À mi-chemin entre la saga Harry Potter et les ouvrages de Robin Hobb, ce roman de Fantasy, destiné aux ados, raconte la plongée dans un univers parallèle de Théodora, jeune lycéenne complètement accro, au grand dam de son père, à un jeu vidéo bien spécial. Elle va progressivement se rendre compte que les personnages du jeu en question envahissent sa vie quotidienne ; hallucinations ou bien danger réel ? Sa vie va s'en trouver retournée et, il lui faudra enquêter et se battre pour tenter de retrouver l'équilibre.

À l'heure actuelle, on ignore encore si elle y parviendra, car la série est en cours d'écriture. Un
site Web assure un lien entre lecteurs et auteures, ainsi que diverses vidéos, bien curieuses...



Les Cavaliers des Lumières 1 - Le règne de la Barbarie, Plon jeunesse, 312 p., mai 2008, 13,00 €. Fnac Amazon Alapage Decitre
Les Cavaliers des Lumières 2 - La voie des Chimères, Plon jeunesse, 324 p., octobre 2008, 13,90 €. Fnac Amazon Alapage Decitre